Les aides financières
Avant-propos : l’association n’a pas le pouvoir de se substituer aux organismes sociaux, à savoir que nous ne pouvons effectuer les démarches de demande d’aide financière pour le compte des familles.
Ils ne nous revient pas non plus de relancer les différents interlocuteurs afin d’obtenir ou les règlements ou les notifications de prix en charge.
Les démarches sont donc à effectuer uniquement par les familles ou les organismes sociaux.
Chez Sudsport, nous avons des méthodes tous en œuvre pour favoriser le départ en séjours de vacances pour tous.
Nous faisons de notre mieux pour développer des engagements et des partenariats auprès de divers organismes vous permettant d’alléger le coût des séjours.
Vous trouverez ci-dessous nos différents partenaires sociaux qui ont les moyens nécessaires pour vous apporter leurs aides.
La CAF
Aujourd’hui, nous acceptons le dispositif d’Aide aux Vacances Enfants, Local (AVEL).
Selon le dispositif auquel est rattaché votre CAF, voici les modalités pour en bénéficier :
- AVEL : nous contacter directement par téléphone ou par mail en nous communiquant le nom et le prénom de votre enfant, date de naissance, n° allocataire et les dates qui vous intéressent.
- Nous pourrons établir gratuitement une simulation en ligne du montant des aides CAF auquel vous pouvez prétendre sur nos étapes en question. Pour toute inscription, il est nécessaire de nous indiquer vouloir bénéficier de vos aides CAF sans quoi nous ne pouvons les appliquer librement. Une fois bloquées, les aides seront déduites du solde à votre charge. Vous n’avez pas à vous soucier du règlement de votre CAF : une fois bloqués en ligne, nous gérons les échanges avec votre CAF
- Le montant de l’aide est en fonction de votre quotient familial.
ATTENTION : il est fréquent que l’enveloppe de la CAF soit épuisée aux alentours du 15 mai. Il faut donc réserver avant cette date.
Si vous habitez dans un autre département
Vous avez des bons d’aides aux vacances utilisables dans n’importe quel département :
- Le montant d’aide par jour est multiplié par le nombre de jours du séjour et réduit du solde à régler.
Vous ne savez pas si votre CAF accepte les séjours hors département d’origine :
- Vous devez vérifier auprès d’elle si cela est possible. Ensuite, la procédure est identique à celle citée précédemment.
Les Chèques ANCV
Nous les envoyons par courrier en recommandé. À réception, nous les déduirons du solde restant à votre charge.
Les comités d’entreprises
Pensez également à vous renseigner auprès de votre comité d’entreprise, ils proposent la plupart du temps des prises en charge sur les séjours de vos enfants en leur présentant la facture.
Prise en charge pour les règlements post-séjours (instances publiques)
Dans un premier temps, il est nécessaire de nous contacter directement par téléphone ou par mail afin de vous établir un devis.
Pour ce faire, nous nécessiterons les informations concernant la famille de l’enfant ou la structure d’accueil, les informations de l’enfant, les modalités de la prise en charge, le mode de règlement et les informations concernant le séjour.
Selon le dispositif de règlement, voici les modalités pour en bénéficier :
- Règlement avant séjour (virement, carte bancaire ou en ligne, chèque) : nous ferons parvenir le règlement en indiquant bien dans le libellé (pour un virement) ou au dos du chèque les nom et prénom de l’enfant bénéficiaire.
- Règlement après séjour : nous ferons avant séjour une notification de prise en charge originale, un document stipulant la prise en charge du séjour (à indiquer) de l’enfant (à préciser) après le déroulement de ce dernier.
La structure prenant en charge tout ou partie du séjour sera facturée par nos soins une fois le séjour achevé.
No Comments
Sorry, the comment form is closed at this time.