4.1 Navigation à l'intérieur du Site.
Le Client peut prendre connaissance des différents Produits proposés à la vente par le Vendeur sur son Site et naviguer librement sur les différentes pages du Site, sans pour autant être engagé au titre d'une commande.
4.2 Enregistrement d'une commande.
Si le Client souhaite passer commande, il choisira les différents Produits auxquels il porte un intérêt, et manifestera ledit intérêt en cliquant sur la case « Ajouter au panier».
Sur le Site, à tout moment, le Client pourra :
- obtenir le détail des Produits qu'il a sélectionnés, en cliquant sur « Mon panier »,
- poursuivre sa sélection de Produits en cliquant sur « Retour à l’accueil »,
- terminer sa sélection de Produits et commander ces Produits en cliquant sur « Valider mon panier».
Pour commander les Produits qu'il a ainsi choisis, après avoir cliqué sur « Valider mon panier », le Client devra s'identifier, soit en saisissant son adresse email et son mot de passe confidentiel, s'il a déjà créé son compte, soit en cliquant sur « S’inscrire » dans le cas contraire.
Dans cette dernière hypothèse, le Client devra remplir avec exactitude le formulaire mis à sa disposition, sur lequel il devra indiquer les informations nécessaires à son identification et notamment ses nom, prénom, date de naissance, adresse e-mail.
En outre, le Client devra fournir le mot de passe de son choix qui lui sera personnel et confidentiel et dont il aura besoin pour s'identifier ultérieurement sur le Site.
Le Client est informé et accepte que la saisie de son adresse e-mail et de son mot de passe vaut preuve de son identité.
Une fois le Client identifié, il devra valider l'adresse de livraison.
Un bon de commande apparaîtra à l'écran, détaillant notamment : les nature, quantité et prix des Produits retenus par le Client, ainsi que le montant total de la commande, les coordonnées du Client, la date limite de livraison des Produits, l'adresse de livraison des Produits.
Le Client pourra corriger les éventuelles erreurs avant de confirmer sa commande. Si tel est le cas, un nouveau bon de commande sera automatiquement édité.
4.3 Validation définitive de la commande.
Après avoir pris connaissance du bon de commande, et une fois que l'ensemble des informations demandées aura été complété par le Client, ce dernier cochera la case d’acceptation des présentes conditions générales de vente et cliquera sur « Confirmer la commande ».
La validation de la commande comporte la mention « Commande avec obligation de paiement ».
Ce deuxième clic constitue une signature électronique.
Cette signature a valeur et engage le Client au même titre qu’une signature manuscrite.
Le bon de commande sera enregistré sur les registres informatiques du Vendeur, eux-mêmes conservés sur un support fiable et durable et sera considéré comme preuve de l’engagement du Client.
Le Client pourra choisir le mode de paiement qu'il souhaite, parmi ceux proposés par le Vendeur et procédera au paiement des Produits dans les conditions de l’article 6.
4.4 Récapitulatif de la commande.
Lorsqu'il aura validé son mode de paiement sur le Site, un récapitulatif de la commande du Client s'affichera et mentionnera notamment le numéro de la transaction.
La vente ne sera considérée comme définitive qu'après l’affichage du récapitulatif de la commande par le Vendeur, lequel vaut accusé de réception de la commande.
Il sera alors envoyé au Client un courriel récapitulant la commande lors de son enregistrement (ci-après « le Contrat »).
4.5 En tout état de cause, le Vendeur se réserve le droit de refuser toute commande ou toute livraison en cas (i) de litige existant avec le Client, (ii) de non-paiement total ou partiel d’une commande précédente par le Client, (iii) de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire des organismes bancaires.
La responsabilité du Vendeur ne pourra alors être engagée.
4.6 Suivi de la commande.
Le Client peut à tout moment consulter l'état de sa commande en consultant la rubrique « Suivi de commande ».
Ce suivi permet au Client de connaître l'état de traitement de sa commande, mais également l'état d'expédition ou de livraison de ses colis.
Le Client peut à tout moment contacter le service client du Vendeur afin d'être informé du suivi de sa commande aux coordonnées indiquées à l’article 12.
Toute commande ne pourra être modifiée dès lors qu'elle acquiert le statut « en cours de préparation ».
Sudsport34 dispose de la faculté d'annuler ou de refuser toute commande d'un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une précédente commande.
Sudsport34 pourra émettre un avoir au client en cas d'indisponibilité d'un produit suite à un retour pour indisponibilité de taille.
Le délai de validité de l'avoir est d'un (1) an, pour toute nouvelle commande effectuée sur le site internet accessible depuis l'adresse URL http://www.sudsport.fr/boutique/
Cependant, le Client dispose de la faculté de demander le remboursement de l'avoir, pendant toute la durée de validité de celui-ci.
Sudsport34 pourra être en droit de réclamer auprès du client un justificatif d'identité et / ou de domicile pour s'assurer de l'identité du détenteur de la carte bancaire utilisée pour le paiement.
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